Dans une esthétique monochrome au fusain, héritage de l’animation traditionnelle, cette histoire intime est envisagée comme un périple aux accents surréalistes. Ce choix esthétique participe à appréhender avec subtilité la métamorphose d’un monde où les sensations, la communication et les échanges humains se trouvent contraints à se réinventer. Empereur raconte aussi la signification du langage et des mots en jouant avec eux, et redessine une nouvelle façon d’exprimer l’amour filial.
Diplômée en design textile à l’école Duperré en 2009, puis étudiante à la Danmarks Designskole à Copenhague en 2010, elle se passionne pour la transversalité des supports de création et termine ses études en Design et Environnements à la Sorbonne en 2011.
Depuis 2015 elle a été chef décoratrice sur une dizaine de longs métrages dont : Divines d’Houda Benyamina (Caméra d’or 2016), Joueurs de Marie Monge (Quinzaine des réalisateurs 2018), Gagarine de Jérémy Trouilh et Fanny Liatard (Sélection officielle Cannes 2020), Les Magnétiques de Vincent Cardona (Quinzaine des réalisateurs 2021).
En parallèle de son activité de décoratrice, elle co-écrit et co-réalise avec Ilan Cohen un projet en réalité virtuelle tiré d’une histoire personnelle : EMPEREUR, produit par ATLAS V (actuellement en développement).