Il existe des mondes au-delà de nos sens, que la perception humaine n'atteint pas, mais sur lesquels notre influence s'exerce. Re.flex.ion : Orca fait remonter les réalités sous-marines à la surface.Re.flex.ion met les mondes sonores sous-marins à la portée de la perception humaine et met en scène l'expérience de ces espèces en captivité, présentée en contraste frappant avec la liberté de communication dans leur environnement naturel.Le projet vise à sensibiliser aux conséquences de la captivité, souvent négligées et difficiles à comprendre sans en faire l'expérience.
Re.flex.ion nous montre, à nous les humains, à quel point les réservoirs d'eau confinés, faits de béton et de verre, perturbent la santé des espèces soniques. La scène du réservoir est acoustiquement modélisée à des proportions humaines, immergeant le public dans une représentation des environnements sonores malsains de la captivité.En revanche, la composition montre au public la richesse des liens sonores et de la communication entre ces êtres sonores dans la nature. La disposition est destinée à éclairer et à refléter l'acoustique sous-marine et sa relation avec le paysage sonore des orques. L'engagement construit un espace acoustique qui est mis au défi par la question de "comment représenter l'inaudible".
Ce projet est possible grâce aux collaborations précédentes avec Jordie Hoogervorst, Marina Mulet i Gayà, Ocean Sounds et l'équipe de Smithsonian Folkways.
Artiste trans-cognitive et une activiste avec une formation en ingénierie du son et en arts du spectacle. Elle se consacre à la recherche de facteurs permettant d'améliorer et de renforcer les réalités environnantes.
En tant que membre de la communauté d/Deaf, elle poursuit le développement de projets perturbateurs qui éveillent l'empathie, conduisant à des changements positifs dans notre société en constante évolution. Elle s'efforce d'apporter une réponse à des questions inaudibles, invisibles et souvent négligées, en collaborant régulièrement avec un large éventail de scientifiques, d'ingénieurs et d'artistes.
Passionnée par les collaborations inter-espèces, les modèles de communication par ultra et infra-sons et les possibilités de désanthropogénisation des paysages normalisés, elle croit fondamentalement que la force des arts ne devrait jamais être négligée lors de la planification d'un avenir meilleur.