Ce court métrage expérimental questionne la relation entre la nature et l'humanité à travers une séance de yoga absurde en réalité virtuelle en l’an 2070. Les visiteur·euses, vêtu·es d’une combinaison en lycra dorée, sont invité·es à s’interroger sur la surabondance des pratiques de bien-être.
Ce court métrage expérimental questionne la relation entre la nature et l'humanité à travers une séance de yoga absurde en réalité virtuelle en l’an 2070. Un personnage adopte diverses positions corporelles d’après les instructions d’un narrateur. Les visiteur·euses, vêtu·es d’une combinaison en lycra dorée, sont invité·es à s’interroger sur la surabondance des pratiques de bien-être.
La Néerlandaise Anne Fehres combine ses compétences de réalisatrice de documentaires avec une palette d'outils numériques pour se livrer à une réflexion sur des enjeux sociaux majeurs. Son œuvre mêle humour et finesse de perception, proposant des œuvres hybrides originales. Sa collaboration avec l'artiste et sociologue australien Luke Conroy donne naissance à une création interdisciplinaire innovante qui se penche sur les problèmes sociaux et environnementaux contemporains.