Cette œuvre franco-argentine propose de rompre avec l'espace scénique traditionnelle, mêlant performance chorégraphique participative et installation numérique. Les artistes invitent à une immersion totale grâce à des casques de réalité virtuelle (VR), permettant d’entrer dans une réalité alternative en lien avec l’espace réel, afin de réaliser des mouvements chorégraphiques orchestrés par 20 danseurs/ performers en interaction avec le public/ assistant. Le projet met en lumière le regard que l’on porte sur l’utilisation des appareils numériques et leur rapport à l’espace, puisqu’ils transforment les environnements réels et virtuels. Il offre une utilisation innovante de la réalité virtuelle, en accordant une importance particulière, non seulement à l’image réalisée grâce aux casques VR mais également, au son spatialisé en 360°, aux gestes et mouvements dans l’espace, dont l’utilisateur/ spectateur, coupé de sa perception de l’espace et de ses sens, va former presque inconsciemment et spontanément.
Compositeur, artiste transmédial, chercheur et enseignant. Candidat au doctorat de l'École doctorale d'esthétique, sciences et technologies de l'art de l'Université Paris 8. Chercheur national de catégorie 3. Diplômé en Composition avec Médias Électroacoustiques de l'Université Nationale de Quilmes. Il réalise de multiples œuvres transmédiales interagissant avec la danse, le théâtre, les installations multimédias, les arts visuels et la performance.
Il a reçu divers prix, parmi lesquels : Premier prix de composition décerné par le Fonds National des Arts "Juan Carlos Paz" pour son œuvre "Intihuatana". Premier prix Résidence pour l'œuvre "Indeleble", au 33ème Concours International de Musique et d'Art Sonore Électroacoustiques de Bourges, France. Résidence de composition à l'Université de Birmingham, Angleterre. Bourse du ministère de la culture espagnol pour réaliser une résidence au LIEM du centre d'art Reina Sofía, Madrid ; entre autres missions, bourses nationales et internationales.
Dans le domaine académique, il a été Directeur de l'Area de Artes et Directeur de la Licence en Artes Combinadas, il est actuellement Sous-secrétaire à l'Innovation et à la Liaison de la Faculté d'Art, de Design et des Sciences de la Culture de l'Université Nationale du Nord-Est. Chercheur national de catégorie 3, directeur de projets d'innovation technologique et Professeur Titulaire de chaire à l'UNNE (Université Nationale du Nord-Est) et à l'UNA (Université Nationale des Arts), ainsi que de séminaires de troisième cycle et d'ateliers nationaux et internationaux.
En tant que compositeur et artiste multimédia, il a présenté ses travaux dans des salles distinguées, des festivals, des musées et des théâtres en Argentine ainsi qu'en France, au Mexique, au Brésil, aux États-Unis, en Équateur, en Autriche, au Royaume-Uni et en Espagne.
Chorégraphe, danseur, chercheur et enseignant, il se distingue par ses œuvres "Tierra de Mandelbrot", "Plano difuso" et "Argumentos a favor de la oscuridad" qui lui ont valu une reconnaissance internationale. Ses œuvres ont participé aux festivals internationaux les plus prestigieux tels que la Biennale de la danse de Lyon 2006, le Festival de danse américain 2007, le Festival Lila López (Mexique), le Festival international de Recife, la Biennale de Ceara, le FID (Forum international de danse de Belo Horizonte), le Festival international Panorama de Rio et le Festival international de Buenos Aires (2005 et 2007). Actuellement, il travaille à la création d'une œuvre pour la Compagnie de Danse de l'IUNA (Instituto Universitario Nacional del Arte), où il exerce également en tant que professeur adjoint et chercheur, tout en donnant des cours ouverts à la communauté dans le cadre de l'Extension Universitaire et au Centro Cultural San Martín.