Habitáculos orgánicos est un projet en cours qui explore à partir de l'expérimentation, de la poétique et de l'imaginaire, la possibilité de construire diverses structures et architectures organiques pour les micro-organismes. Ce projet imagine le territoire urbain comme une organisation biologique complexe.
Dans le processus d'« habiter », une infinité de systèmes interagissent constamment, le maintenant en mouvement et en transformation permanents. L'émergence de nouvelles structures, architectures et motifs sont le résultat des liens intimes entre l'espace et ses habitants. En tant que dialogue possible entre le territoire et ses différents modes de vie, basé sur une série d'interventions dans l'espace public, des matériaux d'enregistrement et de recherche et le développement de différentes technologies et dispositifs électroniques, Une recherche est ouverte sur la façon dont différents micro-organismes habitent et modifient, dans ce processus, le territoire. Ainsi, ces habitats organiques, dynamiques et sensibles à leur environnement interviennent et redessinent le territoire avec des motifs infinis et possibles générés par la croissance organique elle-même et la prolifération de divers micro-organismes.
Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme de résidence Test_Lab Summer Sessions du Talent Development Network en coproduction avec le V2_Institute of the Unstable Media et le Master of Electronic Arts de l'UNTREF. dynamiques et sensibles à leur environnement interviennent et redessinent le territoire avec des motifs infinis et possibles générés par la croissance organique elle-même et la prolifération de divers micro-organismes.
Mercredi 13 avril | 10h - 13h et 14h - 17h
Jeudi 14, vendredi 15, samedi 16 avril | 10h - 13h et 14h - 18h
Chapelle des Dames Blanches
23 Quai Maubec, 17000 La Rochelle