Pendant la réalisation de son projet Alter Ego, l’artiste a exploré les cybercafés en Asie, témoins d’une immersion intense dans la technologie. L’œuvre offre une plongée voyeuriste dans l’univers numérique. Capturant une gamme variée de réactions face à une multitude de contenus médiatiques, cette exposition offre une réflexion captivante sur l’économie de l’attention et notre relation complexe avec la technologie.
Robbie Cooper est un artiste britannique dont la pratique traite des questions relatives à la présence et à l'identité dans un paysage technologique. Il travaille sur différents supports, utilisant la photographie, la vidéo et les modifications apportées aux jeux vidéo. Il a beaucoup exposé, notamment au CCC Strozzina de Florence, au Museum der Moderne de Salzbourg, à la Kunstlerhaus de Vienne, au Science and Media Museum du Royaume-Uni et au Multimedia Art Museum de Moscou.
Robbie est un programmeur autodidacte, un artiste 3D et un sculpteur. Il a passé plusieurs années à expérimenter la photogrammétrie et la technologie de numérisation pour les utiliser dans les médias en temps réel. Il a notamment travaillé pour les départements de recherche et développement de sociétés technologiques, pour des jeux vidéo AAA, pour la production virtuelle de programmes télévisés, ainsi que pour des projets de marketing expérimental pour de grandes marques.